Nous sommes arrivés hier soir après avoir perdu un petit peu de temps à la douane (file d’attente très longue). ensuite on a pris le metro pour se rendre directement dans notre quartier de base, Hell’s Kitchen…

Et quelle chaleur en sortant de la bouche de métro ! L’air est lourd, un peu plus de 31° même à 22h, il y a un peu d’air mais moite car le taux d’humidité est entre 80 et 90%. Les gens dans la rue sont très agités, ça parle ça crie, on vient nous parler facilement, mais pas d’agressivité … quelle énergie ! On cherche un peu notre chemin car on arrive directement au milieu des bâtiments immenses avec des lumières partout et on sait plus trop si on doit regarder dans l’air en face si on doit chercher notre chemin si on doit avancer s’arrêter… les sirènes sont particulières !

nous arrivons rapidement à notre hôtel qui est juste à côté, sa façade est très jolie !! Nous récupérons nos cartes pour la chambre sur une machine automatique à l’intérieur c’est un style industriel et neo 70. Murs en briques, et chambres style de bateau ! Petite chambre mais bien agencée avec du goût et de la qualité, on est content !

juste le temps de laisser les bagages dans la chambre et on redescend pour trouver un dîner rapide, car on est crevés ! Le resto de Ramen qu’on avait repéré est déjà fermé 30 minutes avant l’heure affichée… on visite en meme les rues alentours, on se décide pour un foodtruck indien (poulet teriyaki et falafel).

une douche et au lit !

Et là on est réveillé depuis 5h du matin mais en pleine forme alors on commence notre journée ! Direction l’empire State building et le MoMa cet après-midi 🏙

Merci à tous de vos gentils commentaires, ça nous fait très plaisir ! Et merci aussi d’avoir pensé à mon anniversaire 😘