Hello comme vous avez pu le voir sur les photos, nous avons embarqué pour Liberty Island en ferry, où se trouve la Statue de la Liberté. À côté il y a un petit musée sur son histoire, qui détaille les étapes de sa construction, qui a eu lieu à Paris dans le 17e juste à côté de chez nous.

Même si depuis la côte, la statue semble petite, plus on s’en approche, plus elle en impose. C’est une des plus grande statue au monde. Lorsque nous arrivons à son socle, nous sommes impressionné par sa majesté, son bras tendu, et son regard grave fixé vers l’horizon.

poursuivons la visite en reprenant le ferry à destination d’Ellis Island où se trouve le musée de l’immigration. Nous profitons à chaque traversée en bateau de jolis points de vue sur Manhattan et ses tours élancées, et l’air de la mer nous rafraîchit un peu (le soleil brûle, la touffeur de l’air toujours à son maximum).

Retour au cœur de Manhattan pour aller voir Central Station et son hall mythique (nombreux films s’y déroulent). C’est immense !

ensuite, direction la New York public Library ! La première bibliothèque publique de la ville désormais installé dans plus de 90 bâtiments répartis dans tout Manhattan et Brooklyn. C’est aussi le point de départ des recherches universitaires de Valentin ! Vous verrez sur les photos que ce joli temple du savoir pour tous, avec ses colonnes en façade, est bien gardé par deux gros lions, en pierre, de chaque côté du bâtiment.

nous décidons de finir cette journée par un peu de sport avec un jogging autour de Central Park (histoire de ne pas se refroidir ! 😂).

Mardi la journée est consacrée à Brooklyn où nous nous rendons en traversant le fameux pont du même nom. C’est un peu la traversée du désert en plein soleil, mais encore une fois la vue sur la ville en vaut le détour ! Nous arrivons dans un quartier chaleureux et accueillant au pied du pont de Brooklyn, où nous avons rendez-vous avec Shanice et sa famille pour un déjeuner. Quel plaisir de retrouver des têtes connues si loin de chez nous. Vous verrez sur les photos qu’on peut avoir le pont de Brooklyn et le pont de Manhattan en même temps.

À Brooklyn il existe un quartier appelé Bushwick qui comporte plein de fresques de Street Art de renommée mondiale. on contemple tout cela dans des rues bien différentes de Manhattan : c’est très vétuste, mal entretenu, les boutiques sont délabrées, la population semble laissée pour compte.

Nous voilà rentrés à l’hôtel, aujourd’hui 25 000 pas au compteur, la douche est bien méritée !