Après avoir remonté la côte Atlantique en passant par le Cape Cod, nous voici à Boston, capitale de la nouvelle-Angleterre.

La première colonie a s’être installée en Amérique venait de Plymouth (Angleterre) et à d’abord accosté sur le Cape Cod mais le terrain ne convenait pas pour l’agriculture, ils sont donc allés s’installer juste en face en nommant leur colonie du même nom que leur ville d’origine (Plymouth, Massachusetts, USA). Cette région a longtemps vécu de l’exploitation des baleines et de leur graisse comme combustible notamment (cf Melville et son Moby Dick)…

Bien plus tard, il y a eu Boston qui est devenue une ville très importante où sont nées les idées de Liberté et d’indépendance. La célèbre Boston Tea Party a précipité la guerre d’indépendance contre les anglais (pour simplifier 😅).

Nous retrouvons ces faits marquants et leurs protagonistes en suivant le Freedom Trail, c’est une bande rouge tracée sur le trottoir sur 4km dans la ville de Boston, avec des indications au fur et à mesure des bâtiments ou statues.

cela nous a amené à un bon 18000 pas hier, en plus d’une séance de sport le matin (enfin une salle de gym dans l’hôtel 💪🏻) ! Aujourd’hui la fatigue se fait sentir, Valentin a un petit rhume alors ce matin, grasse matinée 😴

Cet après-midi, pour se remettre, nous avons au programme la visite d’une brasserie à 15h (la Samuel Adams Brewery) puis nocturne au musée d’art contemporain à 18h !

le climat à Boston est très différent de New-York, il fait gris et frais, parfois quelques éclaircies, parfois quelques gouttes. Notre hôtel est face à la mer 🌊 donc nous avons du vent, en ville aussi. N’hésitez pas à regarder sur Google maps pour voir comment est constituée la ville de Boston, c’est entouré d’eau !

Les habitants sont un peu moins accueillants qu’à New-York, mais hier au marché nous sommes tombés sur un couple du Wisconsin en lune de miel, ils nous ont parlé au moins 3/4 d’heure tellement ils étaient curieux et émerveillés de voir des européens sachant parler anglais. Ils sont profs et ont très envie de visiter l’Europe, alors ils voulaient tout savoir ! De nous aussi ! Très sympa mais un peu fatiguant a la longue… a l’américaine ! Après ils faut leur serrer la main très fort en se remerciant pour la conversation 😂😂

A plus tard, on pense à vous 😘