Dimanche nous avons profité une dernière fois de la côte du Maine sur la plage d’Orchard Beach, il y avait un peu de monde, du vent, des algues, mais ça n’a pas empêché Clément d’aller se baigner et de profiter de l’Atlantique !   (Je n’ai pas osé à cause des requins). Après une glace vite avalée (parce qu’elle fondait à vue d’œil, cf photo) nous quittons l’air marin direction les montagnes. La route est belle, nous arrivons à 19h00 à notre logement pour la nuit, au milieu de la forêt dans le parc national des White Mountains… et catastrophe.


À peine nos valises posées, Clément rencontre au moins 4 araignées de la taille de son poing, c’en est trop pour nous, on réserve autre chose à une heure de route et on s’enfuit ! Les nuits suivantes nous enchaînons les logements surprenants et les situations cocasses ; un B&B dans une maison victorienne aux airs de musée — qui nous enferme dehors — dans le Vermont, puis une chambre d’hôtel des années 50 digne d’un film de gangster avec De Niro, dans l’état de New York.


Au petit déjeuner, des inconnus (membres de l’équipe et clients) ont apprit que nous avons fait quelques étapes de la Vermont Cheese Trail et nous surnomment les “cheese guys” (les mecs au fromage). Personne ici ne connaît cet itinéraire sur lequel on trouve les plus vieilles fromageries du pays, qui proposent exclusivement du cheddar, du plus mou au plus sec, mais du bon !


S’ensuit une belle randonnée dans le parc national des Catskills qui commence à prendre ses couleurs d’automne. J’écris pendant que nous roulons vers Philadelphie, tout en digérant encore l’énorme BBQ que nous avons mangé la veille au soir.


À bientôt !